Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
Il y en a beaucoup qui salivent à l’idée de voir Jacques Chirac répondre de ses crimes devant la justice française. Les mêmes crimes politiques pour lesquels, en son temps, son fidèle d’entre les fidèles, Alain Juppé, avait accepté de porter le chapeau du déshonneur en payant pour tous. Cela éteint-il les faits à reprocher à l’ancien président de la République française dans ses fonctions passées de maire de Paris, spécialement? Probablement que non!
Mais, je ne vois pas quel serait l’intérêt de la France entière à traîner une personnalité de la trempe de Jacques Chirac devant la justice. C’est un panier à crabes qu’il serait trop hasardeux d’ouvrir. Je vois encore difficilement le gain politique qu’un Chef d’État français en exercice, de droite ou de gauche, pourrait bien avoir à cautionner pareille aventure judiciaire. Pour tous ceux qui rêvent d’une justice aveugle, implacable et égale pour tous les citoyens d’un même pays, il n’y a pas lieu de se décourager pour autant. Sachez seulement : la justice demeure encore humaine et a droit à ses humaines erreurs. Ainsi est elle, dans sa divine ascension vers la perfection de Salomom. Silence
Rédigé par psa le 28/05/2007 à 02:32
Commentaires (0)
|