Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
Un Tour s'en va
C’est avec ironie que France Soir annonce ce jour les infortunes du Tour de France : décès à l'âge vénérable de 104 ans de la grande boucle... Un Tour s'en va!
Signé notamment du fondateur de la Grande Boucle, Henri Desgrange, "son père" et de ses "petits-enfants", tous anciens vainqueurs de l'épreuve, Louison Bobet, Jacques Anquetil, Bernard Thévenet, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Bernard Hinault, Greg LeMond, Laurent Fignon et Miguel Indurain, le texte exprime leur douleur de "faire part du décès du Tour de France". Ce décès est "survenu le 25 juillet 2007, à Orthez, à l'âge de 104 ans, des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité". Au-delà de tout, la grande question demeure s’il est convenable de pousser la capacité humaine en demandant des efforts aussi intenses sur une moyenne de 200 kilomètres par jour, pendant une quinzaine de jours. Avant d’enterrer le Tour de France, il faut probablement en faire l’autopsie, Peut-être arriveront-on alors à le ressusciter? Mot à Maux
Rédigé par psa le 26/07/2007 à 07:17
Commentaires (0)
|