Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
Le n'importe quoi déclaratoire qui dure quelques semaines déjà semble avoir tourné au vinaigre diplomatique, selon le Canard Enchaîné... comme il fallait s'y attendre, la gent politique du Sénégal prend vite position...
Luccia Lignan
"Au Sénégal, il est très difficile de garder des secrets. Tout le monde sait tout, ou tout le monde croit tout savoir, donc dit n'importe quoi". Est-ce vraiment le bout de phrase qui fait déborder le vase entre Paris et Dakar ? Mais toujours est-il que l’ambassadeur français est en mauvaise posture auprès de son compatriote Abdoulaye Wade, également président du Sénégal. Jean-Christophe Rufin quittera-t-il alors le Sénégal pour une autre affectation ? C’est le souhait de Dakar et Paris doit malheureusement en tenir compte, ne pouvant se permettre une possible brouille avec le Sénégal et l’imprévisible, sage et utile Wade…
Mot à Maux
Rédigé par psa le 24/12/2008 à 15:37
Commentaires (0)
|