Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
Le plébiscite « à la soviétique »
« Rarement on aura vu, en France, un candidat cumuler autant de casquettes qui, quoique provisoires, permettent à Nicolas Sarkozy de mettre en scène plusieurs visages afin de rafler une mise électorale plus large. À ceux qui lui reprocheront sa froideur, il opposera son discours d’intronisation. À ceux qui l’attaqueront pour son laxisme, il répondra avec les arguments du ministre de l’Intérieur. Cette dualité ne pourra certes pas durer infiniment, mais tout indique que le candidat de l’UMP entend s’en servir le pus longtemps possible.
Là où le bât blesse c’est que, et les chiffres sont implacables, le bilan, y compris au niveau de la délinquance, n’est pas aussi brillant qu’on veut le faire croire. Au-delà des simagrées, les résultats sont maigres. Et, qu’il le veuille ou non, le grand handicap de Nicolas Sarkozy, dans la bataille qu’il vient d’engager, c’est d’être lesté d’un bilan gouvernemental désastreux doublé, lui, d’une criante crise de confiance des Français. Un cocktail qui pourrait réserver mainte surprise lors du scrutin d’avril prochain. » Anonyme (Sarkoshow) dans Bellaciao Mot à Maux
Rédigé par psa le 22/01/2007 à 04:53
Commentaires (0)
|