Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Togolaises et Togolais, nous demeurons les seuls experts du Togo...


TogoYéyé... PERSISTONS! Persistons Encore! Persistons Toujours vers le CAP de Bonne ESPÉRANCE!

Merci Isidore; merci Dr Wasungu... Merci à notre ami M. Kolani.

Aucune autre VOIE, et même pas une VOIX autre ne semble prendre le taureau par ses cornes. Il n'existe pas une autre solution au Togo que ces trois étapes indissociables:
1. AMNISTIE générale;
2. LIBÉRATION des prisonniers d’opinion; et
3. ASSISES générales intégrales de la République (AGIR).

Nous, Togolaises et Togolais, demeurons les seuls experts du Togo. Il nous appartient alors de donner corps à une VISION suffisante et courageuse POUR Le Togo, et sans compromission, mais avec réalisme: Faire NATION au TOGO.

C'est bien là où nous en sommes, avec également une MISSION claire (Le Togo Qui Nous Ressemble et Nous Rassemble) ainsi que des OBJECTIFS bien définis que sont : Réconciliation - Solidarité - Souveraineté. Ces objectifs sont et seront mis en œuvre par les 33 à 55 politiques ou décisions puissantes prises sous le sceau de la LÉGITIMITÉ.


La LÉGITIMITÉ est véritablement ce qui manque le plus au Togo.
C'est la LÉGITIMITÉ que détient le PEUPLE togolais qui donnera naissance à la légalité, et aucunement la force et la violence qui caractérisent les gouvernants actuels.
C'est cette réalité qui fait l'intelligence et la pertinence des ASSISES générales intégrales de la République (AGIR).

Tant que la question de LÉGITIMITÉ ne sera réglée au Togo, RIEN et absolument RIEN ne se passera de durable, de pérenne et de républicain. Faire un pays, bâtir une NATION, ça prend de l'audace et du courage qui accompagnent des idées aussi claires"

OUI... À POUR Le Togo, nous sommes persuadés que la rigueur et la flexibilité de nos idées réunies dans le PACTE, le Plan d'Action Citoyen pour un Togo Éthique, forment l'itinéraire vers la RENAISSANCE incontournable du Togo. Ce chemin doit être emprunté ENSEMBLE, pouvoir et opposition, locaux et Diaspora, civils et militaires, hommes et femmes, Nord et Sud, etc.

Un tout autre Togo doit sortir des mains et de l'intelligence de ses propres citoyens...
C'est la CAP, c'est notre CAP de Bonne Espérance, c'est notre TogoYéyé!
Qui plus, nous en avons les Ressources, les Capacités et les Talents,.. Reste à sortir de l'INVOULOIR au moyen de l'AMNISTIE et de la LIBÉRATION avant de passer à AGIR.

C’est toute cette démarche, bien articulée, que consacre le PACTE, le Plan d’Action Citoyen pour un Togo Éthique.


PSA
POUR Le Togo
•24 septembre 2024•

Il est urgent d'AGIR... Le Togo doit renaître, et les ASSISES dénommées AGIR doivent nous y conduire inexorablement.


Le MODÈLE TOGOLAIS comme réponse au PRINCIPE de PETER

Effectivement, l'état du Togo, son retard comme c’est relevé, en comparaison au Bénin voisin des 2 mandats de Patrice Talon, nous fait obligation d'INSISTER tous sur cette unique solution dont les 2 premières étapes seront la preuve de la bonne volonté du régime togolais :
1. AMNISTIE générale ;
2. LIBÉRATION des prisonniers d'opinion ;
3. ASSISES générales intégrales de la République (AGIR) afin d'établir des voies nouvelles de Consensus National réparateur et motivateur d'un autre Togo.

Tout ce processus, nous l'avons aussi appelé Le Modèle Togolais; ce Modèle est imparable et il s'impose désormais à nous tous, et il est POUR Le Togo.

En gestion, à la fois publique et privée, on atteint un plafond, une limite de rendement au-delà de laquelle l'on ne peut plus aller loin (incompétence ou échec), à moins de se réinventer totalement: c'est le Principe de Peter. C'est une loi universelle dans le domaine du management ; elle frappe partout jusqu'au niveau le plus élevé et elle s'applique désormais au Togo.

Il n'est donc pas injurieux de reconnaître que le Principe de Peter frappe lourdement Faure Gnassingbé. Le Modèle Togolais est donc là comme l'antidote, le remède à cette léthargie gouvernementale qui retarde le Togo entier.

Merci M. Gbadago pour ta sortie et particulièrement pour rappeler à tous les Togolais que la situation de sclérose du Togo, la position de "dernier de classe" n'est pas une fatalité.

Le Togo doit renaître, et AGIR, les ASSISES, doivent nous y conduire inexorablement. Aucune autre solution n'existe au Togo. Ayons tous le courage d'adopter et d'insister pour mettre en œuvre Le Modèle Togolais... Il est urgent d'AGIR!

PSA
•23 septembre 2024•


1 2 3 4 5 » ... 727